glow-worms in spring water grotto Bushland Park Lodge Whangamata

Glow Worms

La grotte de fougères Nikau, avec ses centaines de lucioles, a été le stimulant romantique pour de nombreuses propositions de demande en mariage ou tout simplement un lieu spécial pour réfléchir et penser à la fin de la journée.

Ce lieu est unique à Bushland Park Lodge & Retreat et sur la péninsule de Coromandel, un exemple de la pure nature de Nouvelle-Zélande avec ses vers luisants. Pour vous inviter à passer quelques moments romantiques ici lors de votre anniversaire de mariage ou pour vous permettre de « pop la question » au bon moment !

Pour plus d'informations, voir la définition de Te Ara (www.teara.govt.nz/ fr/1966/glow-ver)(Arachnocampa luminosa).

La luciole de Nouvelle-Zélande est un des insectes plus intéressants de la faune de cette ile. Elle se trouve dans tout le pays dans les grottes calcaires, tunnels miniers non utilisés, le long des rives des ruisseaux, dans les ravins de brousse-plaqués humides, dans les crevasses ombragées humides et sous les frondes de fougères arborescentes dans les forêts ombrophiles. La grotte aux lucioles dans les grottes de Waitomo est devenue mondialement célèbre en raison des dizaines de milliers de larves de vers luisants qui vivent sur les parois, les plafonds et les stalactites de la grotte.
L'insecte n'est pas lié au ver luisant européen qui est un coléoptère. Le ver luisant de Nouvelle-Zélande est une mouche appartenant à la famille des moucherons. Les larves, nymphes et adultes des deux sexes sont tout lumineux. Au stade larvaire la lumière attire les proies sous la forme d'autres organismes, tandis que dans les stades nymphaux et adultes, la lumière attire le sexe opposé.
La larve prépare un nid sous la forme d'un tunnel de mucus et de soie et suspend ce tableau de lignes de pêche composées des mêmes matériaux. Les proies sont prises au piège dans les lignes de pêche collantes. La larve transporte vers le haut de la ligne de pêche où la proie est emmêlée et consomme l'insecte pris au piège. Jusqu'à 70 lignes sont crées par une larve et, selon la taille de la larve, les lignes varient en longueur en dessous de 1 cm à 50 cm. Chaque ligne de pêche se compose d'un long fil de soie qui porte à intervalles réguliers une série de gouttelettes mucus donnant l'apparence d'un chapelet de perles. La taille des gouttelettes est environ 1 mm de diamètre. Nids et lignes peuvent être reconstruits et réparés. Les larves adultes mesurent jusqu'à 40 mm de longueur et mouches adultes moyenne 15 mm de longueur. Le cycle de vie semble prendre 11 – 12 mois, avec le stade larvaire qui dure huit ou neuf mois. La reproduction permanente montre peu de signes d'être un phénomène saisonnier.

 L O A D I N G

glow-worms in spring water grotto Bushland Park Lodge Whangamata

Glow Worms

The Nikau fern grotto, with its hundreds of glow-worms, has provided the romantic stimulant for many marriage proposals or been simply a place to reflect upon at the end of the day.

This unique spot at Bushland Park Lodge and Retreat in the Coromandel Peninsula, an example of pure New Zealand nature with its native glow worms, invites you to spend a few romantic moments there during your wedding anniversary or to enable you to "pop the question" at the right time.

For more info see the Te Ara definition(www.teara.govt.nz/en/1966/glow-worm‎)(Arachnocampa luminosa).

The New Zealand glow-worm is one of the most interesting insects of the New Zealand fauna. It occurs throughout the country in limestone caves, unused mining tunnels, along stream banks, in damp bush-clad ravines, in damp shady crevices, and under tree-fern fronds in rain forests. The Glow-worm Grotto in Waitomo Cave has become world famous because of the tens of thousands of glow-worm larvae which live on the walls, ceilings, and stalactites of the grotto.
The insect is not related to the European glowworm which is a beetle. The New Zealand glowworm is a fly belonging to the gnat family. The larvae, pupae, and adults of both sexes are all luminous. In the larval stage the light attracts prey in the form of other organisms, while in the pupal and adult stages the light attracts the opposite sex.
The larva prepares a nest in the form of a tunnel of mucous and silk, and suspends from this an array of fishing lines composed of the same materials. Prey is snared in the long sticky fishing lines. The larva hauls up the fishing line on which the prey is entangled and consumes the trapped insect. Up to 70 lines are let down by one larva and, depending on the size of the larva, the lines vary in length from under 1 cm to 50 cm. Each fishing line consists of a long thread of silk which bears at regular intervals a series of mucous droplets giving the appearance of a string of beads. The droplet size is about 1 mm in diameter. Nests and lines can be reconstructed and repaired. Fully grown larvae measure up to 40 mm in length and adult flies average 15 mm in length. The life cycle appears to take 11–12 months, with the larval stage lasting eight or nine months. Breeding shows little evidence of being a seasonal phenomenon.

 L O A D I N G